Félix Tshisekedi à Kananga : « Je vous autorise de me lapider si rien ne se fait à la fin de mon second mandat »

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ce mardi 24 décembre à 15 heures locales.

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, le Chef de l’Etat a salué plusieurs personnalités politiques qu’administratives venues l’accueillir à l’aéroport national de Kananga.

Dans son arrivée dans l’espace grand-Kasaï, le Président de la République, Félix Tshisekedi est revenu vers plusieurs questions de la vie nationale, en passant par la révision ou changement de la constitution jusqu’aux critiques des uns sur son second mandat.

« Je suis venu au pouvoir pour vous servir, vous êtes mon sang, si je vous abandonne, où irais-je encore ? J’ai initié des programmes concrets pour répondre à vos besoins, et de nombreux projets sont déjà en cours. À la fin de mon deuxième mandat, je reviendrai vers vous ici pour vous demander si mon action vous a satisfait. Si tel n’est pas le cas, je vous autorise de me lapider », a dit Félix Tshisekedi.

Dans sa suite plusieurs ministres dont Jacquemain Shabani, Jean Pierre Bemba, Constant Mutamba, Patrick Muyaya ou encore Eve Bazaiba.

S’agissant à des questions liées à la Constitution, Félix Tshisekedi s’attend à l’arbitrage de la population.

« Si vous voulez qu’on change la constitution, on va le faire. C’est à vous de décider. Si vous voulez qu’elle reste ainsi, elle restera. Faites attention à nos frères qui viennent vous dérouter, les mêmes qui ont longtemps travaillé avec ceux qui ont détruit ce pays » a-t-il ajouté.

D’aucun ne cesse de poser des questions sur le non dit du message du Président de la RDC lorsqu’ il s’attend à la sanction du peuple lui qui serait à la fin mandat.

César IPOKA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.