Félix Tshisekedi à Isiro : « Je ne ne veux pas que quiconque interdise au peuple de réfléchir sur la Constitution »

Arrivé ce samedi 30 novembre à Isiro, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, insisté sur la question de la nouvelle Constitution.

« Je ne veux pas que quiconque interdise au peuple congolais de réfléchir sur cette question qui concerne leur pays. L’objectif poursuivi par les ennemis est de nous empêcher de réfléchir sur la Constitution », s’est-il adressé à la foule.

Le chef de l’État a, une fois de plus, fait d’avoir que l’actuelle Constitution est une oeuvre des étrangers.

« Cette Constitution, comme je vous l’avais dit, est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile », a-t-il déclaré.

« Alors moi, je l’avais dit à Kisangani et je ne veux pas changer d’avis : la tâche sera confiée aux enfants du pays pour bien la lire, l’examiner, et voir ce qu’il faudra améliorer. Une fois terminé, elle vous sera présentée, peuple congolais, parce que c’est vous le souverain primaire », a ajouté le chef de l’État.

Il a profité de son passage dans cette partie de la République pour appeler ses concitoyens à la prudence sur cette question de la Constitution.

« Que personne ne vienne vous tromper, qu’il soit politicien, prêtre ou pasteur. Vous avez le droit d’examiner votre propre Constitution et de décider de ce qui est bon ou mauvais dedans », a fait savoir le chef de l’État.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.