Hi, I'm a global tooltip.
Le Lieutenant-colonel Mak Hazukay a été nommé commandant adjoint du service de sommunication et d’Information des FARDC, chargé des opérations militaires et des renseignements.
Avant cette nomination, Mak Hazukay occupait le poste de Directeur de la communication et de la Sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, où il était également porte-parole des opérations Front Nord.
En décembre 2021, cet officier loyaliste, finaliste à la Faculté des sciences de l’Information et de la communication, a été appelé à assumer la fonction de porte-parole des opérations conjointes des forces armées congolaises et ougandaises (FARDC-UPDF) contre les terroristes ADF.
Rédaction


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








