Faits divers : La tiktokeuse Maria Ntumba et son fiancé placés sous mandat d’arrêt provisoire 

La Tiktokeuse Maria Ntumba et son fiancé ont été  placés sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) ce vendredi 27 septembre. 

Cette influenceuse de renom en RDC a été interpellée ce jour à son domicile par le Parquet de Grande instance de Kinshasa/Gombe.

Son fiancé, un certain Isa non autrement identifié, est également placé sous MAP, affirment plusieurs sources judiciaires.

La tiktokeuse venait de rentrer au pays il y a quelques jours en provenance de l’étranger. Pendant son absence du territoire national, un mandat d’arrêt a été délivré contre elle par la justice.

De l’étranger où elle se retrouvait, elle a clamé son innocence et a avoué avoir aucun problème avec la justice de son pays.

Mais certaines indiscrétions affirment qu’elle aurait accusé certains pasteurs de la place d’être des « faux hommes de Dieu ». Affaire à suivre.

Le Parquet poursuit donc la tiktokeuse Maria Ntumba pour violation de l’Article 360 de l’Ordonnance-loi 23/10 du 13 mars 2023 portant Code du numérique|

«Quiconque initie ou relaie une fausse information contre une personne par le biais des réseaux sociaux, des systèmes informatiques, des réseaux de communication électronique de ou toute forme de support électronique, est puni d’une servitude pénale d’un à six mois et d’une amende de cinq cent mille à un million de Francs congolais, ou de l’une de ces peines seulement», dit la loi.

Hornella MANSANGA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.