En province éducationelle Ituri 1, au moins 18602 élèves finalistes ont pris part à aux épreuves de l’examen d’État Édition 2025 ce lundi 28 juillet.
Dans son speech ce, lors du lencement officiel des épreuves à l’Institut Nyakasanza en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri en présence des plusieurs autorités, Monsieur Sébastien Mbakaka, inspecteur chef de pool de la province éducationelle Ituri 1, exhorte aux élèves finalistes d’affronter avec courage ses épreuves pendant ces quatre jours.
Pour l’Ispool, la particularité dans cette édition est liée aux situations sécuritaires qui gangrènent le territoire de Djugu et Irumu. C’est ce qui a poussé le centre de passation de la sous division de Nizi à Djugu de fonctionner sur place à Bunia.
Il a affirmé également la passation de ces épreuves des élèves finalistes de la cité de Komanda à Irumu.
Ibrahim DHELO David, à Bunia

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









