Evariste Boshab: Son parti salue la levée de sanctions de l’UE

L’Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC), parti politique cher à Evariste BOSHAB salue la levée des sanctions de l’Union Européenne à son autorité morale.

Par la même occasion, le parti d’Evariste Boshab traite d’injuste ces sanctions, a déclaré Evariste VETSHI, secrétaire national en charge des questions juridiques et électorales de ce parti.

« Le tribunal de l’histoire retiendra que la vérité vient d’imposer son verdict là où le mensonge avait semer ses graines. Les sanctions de l’union européenne contre le professeur Evariste Boshab étaient à la fois, injuste, unique et en violation flagrante des principes universels de contradictoire de présomption d’innocence », a-t-il dit.

Evariste Vetshi qui, au nom de son parti, se réjouit de cette décision précise de même qu’Evariste Boshab est dorénavant libre de tout mouvement, de ses avoirs injustement gelés et pénétrer sur le territoire de l’UE.

Il sied de rappeler que l’UE avait infligé à Evariste Boshab les sanctions incluant le gel des avoirs et interdiction de pénétrer sur le territoire de l’UE.

Les sanctions sont tombées quand il était ministre de l’Intérieur et sécuritaire sous Joseph Kabila. Il lui était reproché, entre autre, d’avoir mal géré le dossier Kamuena Nsapu.

César IPOKA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.