Rachidi MABANDU ✍️
Rencontre historique entre deux géants de la scène politique zaïro-congolaise : Eugène Diomi Ndongala et Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Ces deux personnalités, candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa, se sont rencontrés ce mardi 23 avril pour peaufiner des stratégies en vue de la prochaine élection au niveau de la capitale.
Fils idéologiques d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Eugène Diomi Ndongala et Jean-Pierre Lisanga Bonganga sont deux poids lourds ayant évolué aux côtés de sphinx de Limete comme alliés de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).
D’un commun accord, ils décident de trouver un compromis politique dans la perspective des gouvernorales à venir à Kinshasa.
Il n’est pas donc exclut que, dans les prochains jours, les deux bulldozers mettent leurs égos de côté et faire route ensemble dans le but de remporter le pari électoral à Kinshasa.
Diomi Ndongala et Jean-Pierre Lisanga Bonganga ne manqueront pas d’informer l’opinion nationale sur les retombées de leur deal politique.
Affaire à suivre.