Présent ce lundi 9 décembre au Centre financier de Kinshasa pour le lancement des états généraux du Portefeuille, Félix TSHISEKEDI a fustigé le climat de méfiance et des mésentente qui règnent parfois entre les membres des conseils d’administration de certaines entreprises publiques, l’inproductivité de certaines d’entre elle ou encore la persistance de la corruption, dans toutes ses formes.
Dans son allocution, le chef de l’État a exigé aux uns, les autres, un engagement ferme des actions concrètes et une volonté ferme de faire de la RDC, un modèle de prospérité en Afrique.
« Nous avons devant nous une opportunité unique de transformer nos entreprises en véritable pillier d’une RDC prospère, juste et inclusive. Cela exige, de chacun de nous, un engagement ferme, des actions concrètes et une volonté ferme de faire de notre Nation un modèle de prospérité en Afrique », a déclaré le chef de l’État.
Pour le Président de la République, ces états généraux ont pour but de faire des entreprises du Portefeuille de l’État le moteur dynamique de développement capable, non seulement de générer des revenus et de créer des emplois, mais aussi de contribuer directement à l’amélioration du bien-être de chaque Congolais.
Il a également recommandé à l’assistance une gestion des entreprises du Portefeuille de l’État désormais irréprochable.
Les états généraux des entreprises du Portefeuille de l’État se dérouleront de ce lundi 9 au 14 décembre 2024 sous le thème : « Faire des entreprises du portefeuille de l’État un puissant levier de croissance économique et de développement social en RDC » à l’initiative du ministre Jean Lucien Bussa.
César IPOKA ✍️