Entreprises de l’État : Jean Lucien Bussa vise les performances opérationnelles et financières

Il n’a pas longtemps entendu pour poser les jalons envie de redresser ce secteur important de la nation.

C’est pour cette raison que le ministre du portefeuille, Jean Lucien Bussa a initié les états généraux du portefeuille placés sous le thème : « Faire du Portefeuille de l’État un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC ».

Du 9 au 14 décembre 2024, ces travaux qui ont débuté ce lundi vont réunir plusieurs personnalités venues des différentes organisations étatiques, en vue de trouver des solutions devant participer au redressement des entreprises de l’État minées par des problèmes d’ordre structurel et managérial.

« L’objectif de ces assises est d’examiner les voies et moyens pour l’amélioration des performances opérationnelles et financières des entreprises publiques, en vue de faire du Portefeuille de l’État un véritable levier du développement économique et social du pays, conformément à la vision du Chef de l’État », a fait savoir le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Busa.

Dans son allocution, le Ministre Bussa qui pense que les entreprises du portefeuille constituent l’un des maillots les plus importants de l’économie croit à la mise en œuvre des politiques publiques pour redresser son secteur.

« Les entreprises du Portefeuille constituent l’un des maillons les plus importants de l’économie et devraient participer substantiellement à la mise en œuvre des politiques publiques. Elles devraient en outre, générer directement ou indirectement des avantages pour l’éclosion des autres activités et favoriser le développement dans le secteur économique », a-t-il dit Jean-Lucien Bussa, ministre du Portefeuille.

César IPOKA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.