Lors d’une rencontre d’échange avec les jeunes de la Communauté U-Report du quartier plateau, la directrice générale de l’ONG « Femme main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI) avec les jeunes a exploré l’entrepreneuriat comme un puissant vecteur d’autonomisation.
Face aux défis liés à l’accès à l’emploi en RDC, Nathalie Kambala a encouragé les jeunes du Kasaï Central à se tourner vers l’entrepreneuriat pour prendre leur avenir en main et construire une vie plus stable.
« J’ai également incité les jeunes filles à oser entreprendre et à innover, en développant des solutions qui répondent aux besoins de notre société », a-t-elle signifié.
A elle d’ajouter : « Nous avons partagé des exemples inspirants de femmes qui, malgré les obstacles, ont réussi dans divers domaines et sont devenues des modèles de réussite pour toutes celles qui aspirent à l’autonomie »
Comment faire pour atteindre ces objectifs? Pour y parvenir, Nathalie Kambala donne les stratégies.
« Nous avons convenu de l’importance de la formation continue, du réseautage, de la persévérance et de la résilience des jeunes afin d’encourager ces jeunes, j’ai acheté quelques produits fabriqués par certains d’entre eux », a-t-elle expliqué.
Stéphane Joël Kande à Kananga ✍️