A 8 jours des scrutins, le déploiement du matériel électoral sensible et non sensible dans les sites de vote en provenance de Kinshasa se poursuit à Masi-Manimba, accompagnée d’une importante escorte policière chargée de la sécurisation du processus électoral.
Ce déploiement a débuté jeudi 5 décembre dernier.
Réceptionnés par le point focal logistique de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans la circonscription électorale de Masi-Manimba, Monsieur Bienvenu Sango, ces Kits viennent confirmer la tenue des élections dans ce coin du pays en date du 15 décembre prochain.
Ce déploiement est composé essentiellement des Dispositifs Electroniques de Vote (DEV), des accessoires pour le fonctionnement des DEV, des kits bureautiques, la CENI vient de déployer à Masi-Manimba le matériel sensible pour ces scrutins.
En effet, les convoyeurs des kits confirment que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la tenue des élections.
Par ailleurs, le déploiement de policiers pour sécuriser la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans cette région rassure les parties prenantes, favorisant un déroulement harmonieux des opérations de vote. Cette mesure vise à prévenir les violences qui avaient conduit à l’annulation des scrutins du 20 décembre 2023 dans cette circonscription.
De signaler que le Directeur de la communication de la CENI, entouré de ses collègues, en mission de sensibilisation électorale, a rappelé les procédures de vote aux journalistes locaux et à ceux accrédités venus de Kinshasa.
Morgan IYENGA ✍️