Kinshasa : Le candidat gouverneur Daniel Bumba suspecté de corrompre des députés provinciaux avec des véhicules neufs

Rachidi MABANDU ✍️

C’est une certitude. Daniel Bumba, candidat gouverneur pour la ville de Kinshasa, corrompt des députés provinciaux avec des véhicules pimpants neufs. 

Des sources crédible renseignent que des députés provinciaux passent retirer des véhicules neufs. Ces engins seraient stockés dans les parkings souterrains des immeubles River Tower (Sicilia), construits non loin du QG du Casier judiciaire à Gombe. 

Selon le journal Africa News, « les noms de quelques députés provinciaux kinois sont inscrits sur les véhicules ». 

Il s’agit, entre autres, rapporte la source, une certaine Patricia (Tshala Mwela), reconnue comme suppléante du député Auguy Kalonji, Wema Nicolas et Steve Mulumba, tous membres de la coalition 4AC-UDPS. 

Coïncidence ou indice de corruption à ciel ouvert?, s’interroge Africa News. Ce canard confirme que  Daniel Bumba, qui porte le ticket de l’Union sacrée pour l’élection du gouverneur de Kinshasa, aurait ses bureaux (Appartement 102) dans l’un de ces immeubles et a l’habitude d’y recevoir ses invités.

Ces véhicules neufs n’appartiennent pas au Procureur Général près la Cour de cassation comme affirmé par certains agents de sécurité qui s’y trouve. D’où l’appel de l’opinion à la justice d’enquêter sur cette affaire qui s’apparente comme une corruption à grande échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.