Kigali se dit surpris de voir les autorités de la RDC refuser de dialoguer avec la rébellion du M23 « alors qu’ils avaient accepter au processus de Nairobi ».
Intervenant ce dimanche 15 décembre sur la télévision nationale rwandaise, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Paul Kagame affirme que « la RDC avait accepté le principe d’un dialogue avec le M23 ».
« A la grande surprise, explique-t-il, la ministre de la RDC n’a pas voulu signé le document pendant plusieurs heures à Luanda ».
Et d’ajouter : « comme la signature de l’accord était le seul point à l’ordre du jour, la partie rwandaise a demandé à la médiation de reporter de reporter la signature du document par les chefs de l’État ».
En clair, le Rwanda accuse la RDC d’être à la base de l’échec de la tripartite de ce dimanche 15 décembre à Luanda.
Rachidi MABANDU ✍️
3 réponses
Mais qui est le m23 pour le régime de Kagame et qui est le régime de Kigali au m23 pour que Kagame se montre l’avocat farouche du m23?
Le régime de Kagame a toujours nié d’avoir soutenu lem23 mais pourquoi il exige que la rdc puisse dialoguer avec le m23 au moment où il n’a jamais dialoguer avec les FDLR ?
On peut donc conclure que le M23 c’est le président Paul KAGAME.
C’est très claire