Ebola : un premier cas confirmé en France

Un premier cas de maladie à virus Ebola a été confirmé ce mercredi 24 juin sur le territoire français. 

Le patient, confirme la France, est un médecin humanitaire de retour d’une mission en RDC.

Selon les sources sanitaires françaises, le patient a été immédiatement pris en charge dans un établissement spécialisé et se trouve dans un état stable. 

Une enquête épidémiologique est en cours pour identifier les personnes ayant été en contact avec lui, lesquelles seront soumises à un isolement de 21 jours. 

La France rappelle que le risque pour la population générale européenne demeure très faible, selon l’évaluation du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Ruth BOLANGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.