Descente du camp Deo Bizibu à la permanence du parti: Crainte des troubles ce samedi à l’UDPS

Crainte des troubles ce samedi 17 août à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), redoutent plusieurs observateurs.

La descente annoncée au siège du parti du camp Bizibu désigné secrétaire général intérimaire par la Convention Démocratique du parti (CDP) lors de la réunion à Sainte Anne, n’est pas du goût des pro Kabuya.

Le secrétaire général contesté du parti présidentiel a rejeté les décisions de la CDP. Augustin Kabuya considère qu’il est le président ad intérim du parti présidentiel. 

Tout compte fait, ses hommes vont défendre le siège du parti à la 11è Rue Limete de manière à ce que le camp Bizibu n’occupe pas les lieux.

Deo Bizibu, avec la majorité des militants et cadres du parti, a déjà mobilisé pour sa descente au siège du parti. 

L’executif national accompagné des combattants s’est recueilli ce vendredi 16 août au mausolée du Dr Étienne Tshisekedi pour informer le sphinx de la situation que prévaut actuellement le parti. 

Le secrétaire général a.i désigné par la CDP a profité de l’occasion pour inviter tous les combattants à participer massivement ce samedi 17 août 2024  à 14 heures, à la permanence du parti siège national à la réunion extraordinaire de l’executif national élargie aux structures d’appui et aux présidents fédéraux à Kinshasa.

De.toute évidence, « demain, s’il n’y a pas implication directe de Tshisekedi, le siège de l’UDPS sera scellé sur ordre du Min de l’Intérieur, et les deux Parties seront renvoyées à la table de négociation », craint un cadre de l’UDPS.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.