Dégradation de la RN27: près de 450 camions avec marchandises bloqués entre Bunia et Mahagi

Près de 450 véhicules camions citernes, transportant des marchandises diverses et vivres sont bloqués, d’autres tombés sur la route nationale 27 de la ville de Bunia en province de l’Ituri.

L’information a été confirmée par M. Dieudonné Lossa Dhekana, coordonnateur provincial.

Face à cette situation alarmante, la société civile « Forces vives » de l’Ituri a déposé une lettre ouverte à l’autorité provinciale, demandant la résilience du contrat signé avec la Société Orientale Congo (ORC) qui réhabilite le tronçon Bunia, Mahagi en province de l’Ituri sur la route nationale numéro 27 qui a montré ses limites de peur que les usagers s’opposent au paiement de péage sur la route depuis 2023.

Des sources confirment que dans le marché central de Bunia, l’on enregistre déjà de légère hausse de prix des produits de première nécessité.

C’est ainsi la société civile « forces vives » de l’Ituri demande a son Excellence monsieur le gouverneur Militaire de la province de l’Ituri ; de résilier le contrat signé avec la société ORC sur la RN27 qui a montré ses limites depuis 2023 pour la réhabilitation de cette route d’intérêt provincial que national.

Ibrahim DHELO David depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.