Débat sur la révision de la Constitution : Musa Kalema joint sa voix à celles des anti

Le rang de ceux qui s’opposent à la révision de la Constitution proposée par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’agrandit avec la prise de position de Musa Kalema.

L’ancien député national du territoire de Masi-Manimba dans le Kwilu a réagit au débat sur la révision ou non de la Constitution.

A travers NOUVEAUMEDIA.CD, cet acteur majeur de la famille politique de Joseph Kabila est simplement contre l’initiative évoquée par Augustin Kabuya.

Musa Kalema rappelle que : « Joseph Kabila, à travers Aubin Minaku, alors président de l’Assemblée nationale, voulait changer quelques dispositions de la loi électorale et non la Constitution ». 

Musa Kalema est d’avis que l’UDPS n’est pas qualifiée à changer la Constitution.

« (…) Avançons seulement et simplement l ‘UDPS et sa bande de courtisans ne changeront pas de Constitution. Cette Constitution sera changée par un candidat président qui l’inscrirait dans son programme d’élections présidentielles et qui emporterait la victoire électorale », propose-t-il.

Cadre du Front Commun pour le Congo (FCC/Kabila), Musa Kalema n’a pas manqué de tirer sur le parti présidentiel.

« L’UDPS est un parti médiocre incapable de remplir son programme de campagne formulé sur base de mensonges et ne peut, en aucun cas, changer cette Constitution », a-t-il déclaré.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.