Crise RDC – Rwanda : L’ACAJ demande au gouvernement de signer des conventions militaires avec la Russie, la Chine ou l’Iran

Hornella MANSANGA 

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) demande au gouvernement de la RDC de signer des conventions avec des nouveaux partenaires, à l’instar de la Russie, Chine ou de l’Iran.

Pour l’ACAJ, la signature avec ces nouveaux partenaires « peuvent permettre à la RDC de se doter d’une DCA solide et les FARDC d’une capacité à mettre en œuvre le droit à la légitime défense et à la poursuite  et mieux répondre aux attaques rwandaises ». 

« Prenez une décision courageuse pour défendre efficacement l’intégrité territoriale et l’indépendance de la RDC face l’agression du Rwanda », exhorte l’ACAJ aux autorités congolaises.

La réaction de l’Asbl congolaise fait suite au bombardent, le vendredi 3 mai, du site des déplacés de Mugunga à Goma dans le Nord-Kivu par les rebelles du M23 avec leurs alliés de l’armée rwandaise.

Elle exhorte donc le gouvernement à ne pas se laisser berner par des condamnations creuses des dernières tueries dans le camp des déplacés de Mugunga à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.