Crise à l’Assemblée nationale : Félix Tshisekedi exige révision et correction du ticket proposé par le présidium de l’Union sacrée 

Au sujet de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le chef de l’État a exigé que le ticket présenté par le présidium de l’Union sacrée soit revu et corrigé.

D’après Félix Tshisekedi, les sociétaires de la plateforme au pouvoir doivent tenir compte de la Grande Orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité  significative de la femme.

Le secrétariat permanent de l’USN et le Présidium  organiseront  les consultations ce samedi 18 mai pour aboutir à la révisitation du ticket de l’USN.

Mais déjà pour Vital Kamerhe à la présidence il n’y a pas de problème, on va aussi garder la candidature du Pr Tshilumbayi au poste de 1e vice-président.

« Le reste nous allons en discuter parce que ce sont des postes qui posent problème », renseigne un député qui a pris part à la réunion des élus nationaux de l’union sacrée autour du Président de la République Félix Tshisekedi.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.