Artiste du Congo-Kinshasa, Dycosh a partagé son expérience et son avoir avec les influenceurs de Kinshasa et deux Brazzaville réunis le jeudi 7 novembre dans le cadre de la 1ère édition de « Influ Day » organisée par l’agence MWDDB.
Réalisateur et créateur des contenus dans les réseaux sociaux, DyCosh est intervenu sur comment conceptualiser et enrichir son concept.
Cet artiste, qui a gagné sa vie grave au concept « Équilibre », a encouragé ses collègues à continuer d’innover sur internet qu’il considère comme un laboratoire.
Devant une assistance composée des influenceurs et hommes de média, DyCosh a insisté sur le fait que « trouver un concept est l’étape la plus difficile et la plus importante » d’une carrière d’un influenceur.
Mais, ajoute-t-il, cela ne suffit pas. « Il faut signer des contrats au cas le concept est un succès et après il faut pousser le pion encore plus loin. C’est-à-dire aller à un autre niveau », a-t-il expliqué.
Figure emblématique congolaise de la scène digitale, DyCosh revient à Kinshasa le pur lancer sa programmation artistique inédite pour 2025 et pour lancer l’événement phare du marketing Digital Africain : « Influ Day ».
En 2025, Dycosh marquera les esprits avec une nouvelle Série diffusée sur une « grande plateforme internationale », mais surtout avec son tout premier long métrage où il campera l’un de ses personnages phares, ÉLIE KITENGE, le « roi de la sapologie » et inventeur d’ « Equilibre ».
Mais son grand retour il le doit surtout à ses premiers amours, le digital et donc à une plateforme révolutionnaire qui lance sa toute nouvelle édition kinoise « Influ Day ».
Rachidi MABANDU ✍️