Corneille Naanga : « L’accord signé entre Kinshasa et Kigali constitue un pas, certes limité, mais utile »

« L’accord signé à Washington le 27 juin dernier entre la République du Rwanda et le régime illégitime et corrompu de Kinshasa, constitue un pas, certes limité, mais utile. Nous en prenons acte », a déclaré Corneille Nangaa, coordonateur de l’AFC/M23.

Corneille Naanga a affirmé que la RDC connaît une crise profonde.

« Mentir à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’y a pas de crise en RDC et qu’il s’agit tout simplement d’un conflit entre Kigali et Kinshasa est une supercherie inacceptable », a-t-il fait savoir.

Le coordonateur de l’AFC/M23 s’est réjouit du bilan de son mouvement dans le territoire son son contrôle.

« (…) En cinq mois, nos forces ont ramené la sécurité, rétabli l’ordre, protégé les populations civiles et semé les graines d’un nouvel espoir pour notre peuple. Nous ne poursuivons ni la gloire, ni le pouvoir… », a-t-il expliqué.

Pour Corneille Nangaa, son engagement « vise à sortir la RDC du cycle d’insécurité, de pauvreté, d’exclusion, de discriminations, de médiocrité, de l’arbitraire, de la dictature et des injustices. Nous sommes un peuple debout, uni dans sa diversité, mû par la volonté de vivre ensemble dans la dignité ».

Le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23), Corneille Nangaa Yobeluo, s’est exprimé ce lundi 30 juin à Goma à l’occasion du 65ᵉ Anniversaire de l’Indépendance de la RDC.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.