Coopération RDC – Chine : Construction achevée, le Centre culture et des arts de l’Afrique remis au gouvernement congolais 

L’acte de remise au gouvernement de la RDC du Centre culturel et des arts de l’Afrique centrale construit en face du Palais du peuple, siège du Parlement à Kinshasa, la capitale du pays, a été signé ce mardi 27 août entre le ministre des Infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro et l’ambassadeur de Chine en RDC Zhao Bin. 

Cette cérémonie a marqué ainsi la fin des travaux de cet ouvrage qui sera inauguré au mois de septembre par le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé le ministre Alexis Gisaro, qui a salué la qualité des travaux exécutés par la partie chinoise.

« Au même quartier, vous trouvez le Palais du peuple, le Stade des martyrs, le bâtiment administratif. Toutes ces infrastructures sont d’une importance majeure pour le Congo dont la construction a été soutenue par la partie chinoise », a déclaré l’ambassadeur Zhao Bin, pour qui cet ouvrage est « la démonstration de la pérennité de l’amitié sino-congolaise ».

Avec ACP ✍️

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.