Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir appris avec stupéfaction qu’un certain Jeannot Lompembe (photo) va le représenter aux consultations politiques conduites par l’Union sacrée à travers Monsieur Eberande Kolongele.
Cadre de la plateforme de Joseph Kabila, Marie-Ange Mushobekwa rappelle que « notre famille politique n’est pas concernée par cette messe qui ne réglera en rien la crise politique que traverse notre pays, la RDC ».
Marie-Ange Mushobekwa précise que Jeannot Lompembe « n’est qu’un imposteur ». Et donc, conclut-elle, ne peut en aucun cas représenter la famille politique du Président Joseph Kabila ».
Le FCC avait rejeté toute idée de participer aux consultations devant conduire à un gouvernement d’union nationale. Joseph Kabila, comme la plupart d’opposants, se réfèrent plutôt à la démarche initiée par la CENCO et l’ECC.
Ruth BOLANGA ✍️

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









