Consultations : Les partis du regroupement politique A2R refusent d’être absorbés par un autre regroupement (Mise au point)

Rachidi MABANDU ✍️

Les partis politiques CCD,  RDSR, MSPS, CONGO PAX, UNILAC…tous  membres du regroupement Alliance pour la Réforme de la République (A2R) refusent d’être absorbés par un autre regroupement politique quel qu’il en soit.

La mise au point faite par ces partis politiques de l’A2R fait suite aux consultations menées par la Première ministre Judith Swamnina Tuluka depuis le samedi 13 avril en vue de la formation du gouvernement.

Ces partis politiques attirent la bienveillante attention de tous sur le fait que l’A2R dirigée par Henriette Wamu Ataminia, étant un regroupement autonome doté de la personnalité juridique, affirme son indépendance.

C’est d’ailleurs à ce titre que l’A2R était consulté en son temps par Augustin Kabuya, Informateur lors de sa mission  d’identification d’une majorité parlementaire, rappellent les partis du regroupement A2R.

Ces partis exhortent vivement la présidente de l’A2R Henriette Wamu de convoquer, dans le meilleur délai, une réunion de concertation du regroupement.

Ce, disent-ils, afin que soient arrêtés notamment les préoccupations spécifiques et la liste de la délégation qui sera reçue ce 18 avril dans le cadre des consultations par la cheffe du gouvernement suivant le calendrier y afférent(voir n°30).

Comme suite au compte rendu du regroupement AAAP, signé par Henriette Wamu, membre du présidium de cette plateforme, les présidents des partis membres de l’A2R saluent le calendrier des consultations en cours initiées par la Première ministre en vue de la formation du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.