Construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji: Félix Tshisekedi au coeur de l’ouvrage 

Le  jour de Noël, le Président de la République Félix Tshisekedi a effectué une visite d’inspection des travaux de construction de la Route de l’Espoir, qui relie Kasaï-Central à l’Angola, ce 25 décembre 2024.

Cette initiative phare s’inscrit dans un projet ambitieux visant à améliorer les infrastructures routières et à favoriser le développement économique de la région.

Accompagné du ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, le Chef de l’État a pu constater l’avancement des travaux sur le premier tronçon asphalté de la route, confiés à des entreprises chinoises depuis septembre. 

Ce projet de 230 km devrait être entièrement praticable d’ici juin 2025, avec la continuité des travaux d’assainissement et la pose de bitume. La livraison officielle est prévue dans un délai de deux ans.

Une fois achevée, la route de Kalamba-Mbuji sera un axe majeur, non seulement en reliant Kananga à l’océan Atlantique via le port de Lobito, mais aussi en facilitant le désenclavement de l’espace Grand Kasai et en ouvrant la voie vers l’Afrique Australe. 

Ce projet constitue un véritable levier pour le développement régional, promettant un accès amélioré aux marchés et aux opportunités économiques pour les populations locales.

L’engagement du gouvernement dans ce projet stratégique témoigne de la volonté de développer durablement les infrastructures en RDC, au service de la population et de la croissance économique du pays.

D. Ng à Kananga ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.