La Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) a dénoncé les actions dilatoires de Jean Mabi Mulumba, Directeur Général du Bureau Central de Coordination (BCECO), concernant la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo.
Dans une déclaration faite ce mercredi faire ce mercredi 20 novembre, la DYCM a accusé le Jean Mabi d’être à la cause principale du blocage de ces travaux.
« Nous avons appris avec regret et contre toute attente la réapparition ce 20 novembre de Monsieur Jean Mabi Mulumba à la tête d’une forte délégation, dont le cabinet d’études hydrauliques PLM, pour finaliser les études liées à la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo.», peut-on lire cette déclaration dans leur document.
Et d’ajouter : « En tant que Fils et Filles du Kasaï Central réunis au sein de la Dynamique Chutes Mbombo, nous nous opposons farouchement à ces manœuvres dilatoires de Sieur Jean Mabi, qui se cache derrière BCECO et qui tergiverse depuis le 14 août 2023 sans résultats concrets sur le terrain », ont-ils ajouté.
Ces membres interpellent le Président de la République à intervenir pour remettre son administré sur les rails.
La DYCM promet de mobiliser toutes les énergies nécessaires pour barrer la route au Directeur Général du BCECO, qu’ils accusent d’être aux fins fronts de freinage du développement du Kasaï Central.
« Nous interpellons SEM Félix-Antoine Tshisekedi de rappeler à l’ordre Sieur Jean Mabi, qui se permet de bloquer ce projet salutaire d’électrification de la ville de Kananga au nom de ses intérêts mesquins. Pendant que la population Centre-Kasaïenne, qui vous a élu à 100 %, patauge sans savoir à quel saint se vouer, Sieur Mabi entretient un conflit inutile autour d’un projet très attendu par tous, au nom de ses commissions », ont-ils renchéri.
Il sied de signaler que, la DYCM invite ses paires à une campagne de sensibilisation dans la ville de Kananga dénommée : ‘J’aime ma Province du Kasaï Central », afin de dire « non » à toutes manœuvres politiciennes, et de réclamer la route Kalamba-Mbuji et le courant des Chutes Mbombo.
Dg. à Kananga ✍️