Vital Kamerhe a fixé Félix Tshisekedi sur sa position quant à la question sur la Constitution. Le président de l’Assemblée nationale a été reçu ce lundi 9 décembre par le Président de la République.
Vital Kamerhe s’est donc entretenu avec le chef de l’Etat durant plus de deux heures.
La question particulière de la reforme constitutionnelle a aussi été évoquée avec le chef de l’État. Vital Kamerhe a annoncé que les détails seront fournis à 20 heures par la voix de la presse.
« Au cours de cet échange aussi riche que fructueux nous avons essentiellement évoqué les nombreuses initiatives visant à inscrire durablement notre pays sur la trajectoire du progrès économique et social », a dit Vital Kamerhe.
Et d’ajouter : « Le bien-être de nos concitoyens reste la priorité de l’action gouvernementale, autant que l’impératif de la restauration de la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».
Pour Kamerhe, « l’Assemblée nationale est très engagée à accompagner le gouvernement dans cet élan avec les moyens institutionnels dont elle dispose ».
Rachidi MABANDU ✍️
Une réponse
Bonsoir de ma part je ne vois pas la faute de l’ancienne constitution peut-être qu’il y’a quelques part les intérêts ou les secrets quand a ceux !!! Nous demandons de vouloir toujours pensé à donner la parole aux peuples congolais et aux bas peuples comme font les autres membres des gouvernements de autres pays et continents merci 🙏