Constitution : Une ministre finance une activité contre Félix Tshisekedi 

Énième forfaiture à la tête du ministère de la Jeunesse. La ministre Noëlla Ayeganagato a financé une activité où les participants s’en sont pris au Président de la République Félix Tshisekedi.

Cela s’est passé le vendredi 6 décembre à Kinshasa. Un groupe des jeunes financés par la ministre de la Jeunesse, ont organisé un débat autour du thème « La jeunesse face à son avenir. Piur ou contre la 4ème République ? »

Une occasion pour les jeunes présents à ces assises autour de la Constitution de s’opposer farouchement au projet de Félix Tshisekedi de changer ou réviser la Constitution.

Ce qui provoque un tollé dans le camp présidentielle. Certains caciques du pouvoir se demande si la Première ministre Judith Suminwa est au courant de cette énième forfaiture financée par son ministre de la Jeunesse Noëlla Ayeganagato.

« Comment se fait-il qu’un membre du gouvernement puisse parrainer et financer un événement où toute une tribune a été dressée pour s’attaquer et dénigrer le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI sous prétexte de pouvoir réfléchir sur le Changement de la Constitution ?

« Cette dame n’est pas à la hauteur. Il est urgent de penser à la retirer de ce poste », murmure t-on dans la sphère du pouvoir.

Personne ne comprends que Noëlla Ayeganagato soit permis de prendre l’argent du gouvernement, donner à ses amis pour s’attaquer au Président de la République,  en organisant de conférence anti changement de la Constitution.

Rachidi MABANDU ✍️

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.