Le parti Mouvement de la Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo a réitéré son soutien à la révision constitutionnelle envisagée par Félix Tshisekedi. C’est son Secrétaire général, Fidèle Babala qui l’a annoncé ce jeudi 05 novembre dans une déclaration faite au siège du parti, après la sortie médiatique de son autorité morale.
Intervenant sur top Congo au sujet du changement de la constitution, le leader du MLC n’est pas passé par le dos de cuillère pour soutenir la révision de la constitution qui est prévue par la loi que le changement de la constitution tout en énumérant quelques articles dont : Les Articles 10, 13, 51 et 198.
Pour sa part, Fidele Babala a réagi à travers une déclaration politique pour réitérer le soutien du parti à la révision ou changement de la Constitution comme souhaité par Félix Tshisekedi.
« Le mouvement de Libération du Congo a suivi avec intérêt la longue communication du président National du MLC sur Top Congo, ce mercredi 4 décembre 2024. Cette interview a permis de décliner les programmes ambitieux du Ministère des Transports et Voies de Communication pour désenclaver notre pays afin de le hisser au diapason des états modernes », peut-on lire la déclaration.
Et de poursuivre : « Qu’il s’agisse du transport routier, ferroviaire, fluvial, lacustre ou aérien, le Président National a su identifier avec pertinence les défis majeurs tout en présentant des solutions concrètes et adaptées à chaque mode de transport. Ces propositions pragmatiques témoignent de la vision et de l’engagement du MLC à accompagner le développement d’infrastructures modernes et efficaces au service de notre peuple », a ajouté le communiqué.
Cette initiative porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, selon le communiqué, s’inscrit dans la volonté de construire un Etat de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise.
César IPOKA ✍️