« La mise sur pied d’une Commission multidisciplinaire n’est concevable que dans la perspective d’un changement de la Constitution », a déclaré Jean-Pierre LISANGA BONGANGA.
Le coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT) a réagit au discours sur l’état de la Nation tenu par Félix Tshisekedi le mercredi 11 décembre devant le Congrès.
Pour lui, « le véritable débat politique n’est plus celui de la révision de la Constitution dont les mécanismes sont prévus par la Constitution elle-même ».
Aussi, le RAFATT estime-t-il que « les partis et regroupements politiques devraient s’inscrire dans la trame du changement de la Constitution ».
Il a ainsi appelé toutes les formations et organisations politiques, particulièrement le présidium de l’Union Sacrée pour la Nation de manifester sans équivoque ou atermoiements funestes leur loyauté et leur fidélité au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine ».
Pour Jean-Pierre LISANGA BONGANGA et le RAFATT, « la loyauté et la fidélité dont ici question doivent se traduire par des actes concrets soutenant l’option politique du changement
de la Constitution nonobstant la mise en place de la Commission multi disciplinaire ».
Rachidi MABANDU ✍️