Constitution : JP Lisanga appelle les Congolais à s’impliquer « pour l’aboutissement heureux » de la démarche de Tshisekedi

Le Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT) lance un appel pathétique aux Congolais, aux principaux animateurs des institutions de la République, entant que Chef de corps…de s’impliquer ouvertement en mobilisant les masses pour l’aboutissement heureux de l’appel du Président de la République en vue du changement de la Constitution.

Cet appel fait au cours d’une déclaration politique s’adresse également aux responsables des formations politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation et de la société civile.

« Il y va du respect dû au souverain primaire qui est le peuple détenteur du pouvoir de changer sa propre Constitution par referendum », a déclaré Lisanga Bonganga.

Le RAFATT dit avoir compris l’appel impérieux du chef de l’Etat de mettre sur pied une Commission pluridisciplinaire chargée de mener une réflexion profonde sur la Constitution actuelle « aux fins de doter notre pays d’une nouvelle Loi fondamentale adaptée aux réalités congolaises ».

Dans cette perspective, le RAFATT invite l’opposition à mettre de l’eau dans son vin « aux fins de mieux scruter le danger qui guette la nation tel que l’a souligné le Chef de l’Etat dans son discours à Lubumbashi ».

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.