Congrès UNPC : Patrick Muyaya apprécie l’énorme travail abattu par la corporation 

Le gouvernement, à travers le ministre de la Communication et Médias a apprécié l’énorme travail abattu par le comité directeur de la corporation pour la concrétisation de la recommandation sur la tenue du congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC).

Patrick Muyaya l’a signifié, le mardi 27 août, lors d’une réunion avec les membres du comité de suivi des états généraux de la communication et des Médias.

Cette rencontre entre la presse et le ministre de tutelle était axé sur la poursuite de la salubrité médiatique, la lutte contre les fake news et la désinformation, la vulgarisation de la « loi Muyaya », la finalisation des réformes…

Les deux parties se sont accordées pour la tenue du congrès de l’UNPC avec des textes plus adaptés et l’élection d’un nouveau bureau. Ce qui permettront d’avoir des interlocuteurs pour continuer le travail des réformes, de l’autorégulation, de la délivrance de la carte de presse, etc… 

« L’implication des journalistes, des organisations professionnelles ainsi que l’appui de toutes les parties prenantes pour la réussite de ce congrès contribueront à un meilleur exercice de la liberté d’expression dans notre pays », a déclaré Patrick Muyaya.

Par ailleurs, le ministre s’est dit disponible pour soutenir et accompagner le prochain congrès de l’UNPC.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.