La publication des listes provisoires et définitives des candidats à l’élection de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC), est prévue du 13 au 16 septembre 2024.
Selon le président de la commission de ces assises ayant dévoilé ce programme précise que des candidats dont leurs noms ne seront pas sur la liste, introduiront les recours le samedi 14 et la liste définitive sera rendue public le 16 septembre.
La commission exhorte les candidats aux différents postes d’attendre les modalités qui leur parviendront pour le processus de campagne.
Il faut signaler que le 17 août dernier, le comité directeur de l’UNPC a prévu le rapport des activités, l’amendement et adoption des textes statutaires et réglementaires de l’UNPC et l’élection des animateurs de tous les organes de l’UNPC, mais aussi l’installation du comité directeur.
Signalons que la convocation de son 10e Congrès ordinaire se tiendra dans la capitale congolaise du 17 au 19 septembre 2024. Et ce, après une crise qui s’était installée au sein de cette instance d’autorégulation des professionnels des médias pendant 3 ans.
Le Gouvernement veut mettre de l’ordre au sein de la corporation des chevaliers de la plume en finançant ce congrès qui réunira les journalistes de 26 provinces de la RDC ainsi que le comité scientifique des experts.
Morgan IYENGA ✍️