Au onzième jour de conflit entre l’Etat hébreu et Téhéran, l’armée israélienne continue ce lundi 23 juin ses frappes tandis que Trump affirme que son pays a infligé dans la nuit de samedi à dimanche des «dégâts monumentaux» aux sites nucléaires iraniens.
Après Israël, les Etats-Unis de Donald Trump ont frappé les sites nucléaires iraniens dans la nuit de samedi à dimanche, lui qui promettait d’en terminer avec les «guerres sans fin».
En retour, l’Iran a menacé de s’en prendre aux bases militaires des Etats-Unis au Moyen-Orient, faisant craindre un embrasement hors de contrôle de la région, évoquant des «conséquences irréparables» pour Washington.
Cueillis à froid par les frappes américaines contre l’Iran, les Européens ont vu leurs espoirs de jouer un rôle moteur dans les négociations avec Téhéran douchés, confirmant leur rôle de «partenaires juniors» ou «d’accompagnateurs» des Etats-Unis alors que doit se tenir ce lundi une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE.
Libération

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)










Une réponse
Nous voulons que l’union européenne soutient aussi Israël comme les États-Unis