Le dialogue tant demandé par Martin Fayulu pour retrouver la cohésion nationale face à l’agression dont la RDC est victime n’est pas rejeté de tout bord.
Matata Ponyo est de ceux qui se déclare prêt en a discuter. L’ancien Premier ministre a fait savoir qu’il est donc prêt à discuter avec Martin Fayulu « pour renforcer la cohésion nationale ».
Cependant, le président du parti LGD rejette dorénavant toute idée de partage de postes. « Tout Congolais doit soutenir l’unité de la nation », a-t-il déclaré.
Le dialogue autour d’une table en vue d’une cohésion nationale prônée par le président de l’Ecidé n’est pas bien aperçu dans certains états majors politiques.
Le camp Joseph Kabila a d’ores et déjà rejetté cette offre. Adolphe Muzito, l’un de membres de l’opposition n’est pas tout à fait opposé à l’idée mais pense qu’il faut savoir de quoi il en sera exactement question.
Il a proposé le changement de la Constitution qui, pour lui, a été voté alors que le pays était dirigé par un pouvoir illégitime.
Rachidi MABANDU ✍️