« Jouer le titre dès ce samedi ? Non, nous n’allons pas nous prononcer aussi vite. Certes, nous sommes leaders mais derrière, il y a des équipes qui visent aussi le titre, d’autres un billet pour d’Afrique donc nous allons y aller match par match », a déclaré Lamine Ndiaye en conférence d’avant match.
Pour Lamine Ndiaye, « les autres aussi jouent pour gagner. On ne va pas marcher sur tout le monde, on a beaucoup joué ce dernier temps, et des voyages. Il y’a certaines lassitudes ».
Ce technicien a estimé que son club a joué plus de matchs que les autres équipes au pays.
« C’est 12 matchs de plus que les autres équipes du championnat. L’être humain n’est pas une machine et il y a des moments où il peut être efficace et de fois non », a-t-il laissé entendre.
« Il n’y a pas une grande marge d’écart entre Mazembe et Vita comme pensent certains. C’est leur avis parce que sur un match, Vita Club peut toujours faire la différence », a expliqué Lamine Ndiaye.
L’entraîneur de Mazembe a, cependant, reconnu que la rencontre face à V. Club a toujours été difficile.
« Face à V. Club c’est un toujours un match difficile que ce soit ici ou à Kinshasa. C’est un match qui est toujours attendu par les deux équipes et les supporters », a fait savoir le technicien des Corbeaux.
Il dit espérer que ça va se jouer dans un bon état d’esprit. « Ils ne viendront pas en victimes désignés. Ils ont un sentiment de revanche », a-t-il ajouté.
Mazembe semble oublier la défaite (3-0) concédée face à Al Ahly du Caire en demi-finale de la Ligue des champions.
« Il y a cette défaite demi-finale qui a peut-être fait mal aux joueurs qu’on a eu du mal à digérer. Mais aujourd’hui, c’est derrière nous. Il faut partir de l’avant et finir le championnat le mieux possible. Dire aujourd’hui que tout est mauvais je ne partage pas cet avis ».
Mazembe et V. Club joue ce samedi 11 mai au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la phase retour de play-off du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Jonathan MOMFO ✍️