Choléra au Kasaï : Plus de 155 cas suspects et 35 décès enregistrés dans la zone de santé de Mushenge et Dekese

Felly Ephraïm LUKODI à Tshikapa ✍️

Plus de 155 cas suspects de choléra et 35 décès ont été enregistrés la semaine dernière dans les zones de santé de Mushenge à Dekesse dans la province du Kasaï.

Les deux zones de santé Mushenge et Dekese situées dans la province du Kasaï ont m, depuis la semaine du 1er au 7 avri,l enregistré 155 cas suspects et 35 décès à la suite de l’épidémie de choléra.

Suite à l’augmentation des cas, les  organisations reliques OMS en partenariat avec le Fonds central d’intervention d’urgence ont doté les structures sanitaires de Mushenge les matériels pour la prise en charge contre le choléra.

Selon les analyses épidémiologiques effectuées, la province du Kasaï a été déclarée en hausse de cas estimés à plus de 399,9% durant la dernière semaine par rapport aux semaines précédentes pour l’exercice 2024, indique des sources dans la zone de santé de Mushenge.

L’OMS a estimé le nombre des cas de choléra élevé au par rapport aux 

dernières années.

472.697 cas et 2.349 décès ont été notifiés dans 44 pays en 2022. La charge de morbidité s’explique du fait que de nombreux cas ne sont pas recensés en raison des limitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.