Jean-Pierre LISANGA BOLANGA a lancé, le vendredi 29 novembre, un appel aux partis politiques membres de l’Union sacrée et à leurs alliés dans le cadre de la mobilisation autour du changement de la Constitution voulu par Félix Tshisekedi.
Au nom du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT), JP LISANGA a lancé un vibrant appel aux partis politiques membres de l’Union Sacrée et à leurs alliés « pour qu’ils comprennent le bien-fondé de la démarche du Président de la République aux fins de sauver la Nation en danger ».
Pour lui, « c’est l’occasion plus que jamais de prouver leur loyauté envers le chef de l’État ».
» Nous soutenons l’idée du Président de la République pour sa vision légendaire de changer la constitution (…) ce n’est pas normal que le Président a lancé le go, et il y a des gens qui traînent le pas « , a déclaré Jean-Pierre LISANGA BONGANGA, ancien ministre sous Kabila pour le compte de l’Opposition.
« En politique, la loyauté est une vertu ». Voilà pourquoi le RAFATT LISANGA BONGANGA lance un appel patriotique et de loyauté à l’endroit du présidium et des partis politiques membres de l’Union sacrée et les Alliés de Félix TSHISEKEDI et les chefs des institutions de se mobiliser comme un seul homme derrière le chef de l’État Etat pour soutenir l’idée du changement de la Constitution.
Le chef de l’État a déjà donné le go et on a aucune raison de traîner les pas au risque d’être taxé de traître. Nous sommes à l’heure de la loyauté », a-t-il déclaré.
Le coordonnateur du RAFATT s’inquiète du silence des ténors de la grande plateforme de la mouvance présidentielle face au message lancé par le Président de la République à Kisangani, Lubumbashi, Kalemie et récemment à Isiro.
Jean-Pierre LISANGA BONGANGA a l’impression que le chef de l’État est seul au front dans ce combat pour le changement de la Constitution.
Rachidi MABANDU ✍️