Jonathan MOMFO ✍️
TP Mazembe rejette les accusations formulées par Al Ahly sur des questions organisationnelles autour du match devant opposer les clubs dans le cadre de demi-finale aller de la Ligue des champions prévu pour ce samedi 20 avril à Lubumbashi.
Quelques heures après les dénonciations des Egyptiens à la CAF, le club congolais, à travers Héritier Yindula, le directeur de communication, revient à la charge.
Mazembe explique que « la police a escorté la délégation égyptienne en aller comme au retour du stade ce jeudi 18 avril ».
« Mercredi, le service de protocole du club a mis à la disposition de Al Ahly, un grand bus de 50 passagers, un bus de 35 places et une jeep. Nous sommes même allés au-delà de la réglementation qui impose juste un bus et une voiture pour le chef de la délégation. Notre service de protocole est allé chercher les émissaires de Al Ahly qui sont arrivés à 13h30 par Éthiopian Airlines. Ils sont tous allés au Pullman à 15h00. Ensemble, le consul, les délégués de Al Ahly sont allés à l’aéroport à 22h00 pour recevoir l’équipe », a expliqué Héritier Yindula.
Et d’ajouter : « La police a même passé plus d’une heure d’attente devant le Pullman ce jeudi pour attendre que l’équipe soit prête ». « N’eut été la police, Al Ahly ne saurait atteindre Kamalondo à temps », a poursuivi le directeur de communication de Mazembe.
D’après Mazembe, « c’est Al Ahly qui a choisi lui-même son hôtel selon le règlement de la CAF ». « Ils pensaient qu’il n’y aurait pas d’autres personnes. Un vrai mensonge grossier », rétorque Héritier Yindula.
Dans ce même hôtel, insiste Mazembe, Mamelodi Sundowns, Pyramids et les autres ont séjourné là-bas sans s’en plaindre. « C’est l’équipe égyptienne qui paie son hôtel, par conséquent elle ne peut nullement se plaindre de son choix », conclut le directeur de communication du club congolais.