Plus d’une semaine après, Me Jeannot Lompempe, avocat et analyste politique, cadre du front commun et Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) parti cher au Président honoraire, Joseph Kabila, reste introuvable.
Sa disparition suscite une véritable inquiétude tant du côté famille biologique que politique et chez les amis et connaissances.
Arrêté mercredi 11 décembre par des individus non identifiés, circulant à bord d’un véhicule des FARDC, Selon ses proches, Jeannot Lompempe demeurerait dans un lieu secret jusque-là, sans notification émise à la famille.
Si certaines sources parlent de l’arrestation, sa famille, qui n’a toujours pas pu établir de contact avec la victime, parle d’un enlèvement et réclame sa libération.
Un de ses proches qui s’est livré au NOUVEAUMEDIA.CD estime que Lompempe serait la cible du pouvoir en place à cause de ses prises de position et une opposition farouche contre la révision de la Constitution.
« Une menace pour l’état de droit prôné par le régime Tshisekedi », confie la source appelant les mouvements de droit de l’homme de s’y mettre pour voir clair sur cette situation.
Si Lompempe serait reprocher des faits infractionnels, il devrait être placé devant son juge naturel, estime ses proches.
César IPOKA ✍️