Butembo : le maire interdit deux journées ville morte contre la présence de l’armée ougandaise

Le maire de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu annule l’organisation de deux journées ville morte contre la présence de l’armée ougandaise UPDF dans cette partie de la République.

À travers un communiqué officiel de ce jeudi 24 juillet, le maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal, MOWA BAEKI-TELLY Roger, a expliqué les raisons d’être de l’armée ougandaise.

L’autorité de la ville de Butembo a rappelé que l’armée ougandaise « UPDF » appui le gouvernement congolais dans les opérations conjointes « SHUJAA ».

Cette collaboration, a indiqué le maire de Butembo, vise à s’attaquer aux rebelles ougandais ADF/MTM et leurs supplétifs en province du Nord-Kivu et de l’Ituri, ainsi qu’aux groupes réfractaires qui s’opposent au processus PDDRCS, de mèche avec les rebelles de M23.

Ces groupes armés ont pour objectif de déstabiliser les villes de Butembo et de Beni.

C’est ainsi que le maire de Butembo a appelé à la conscience des habitants de Butembo à ne pas adhérer à l’alerte de la Fondation Jackson Musubao qui voudrait déclencher deux journées ville morte, du samedi 26 au dimanche 27 juillet en revendiquant le départ des éléments ougandais « UPDF ».

Le numéro un de la ville de Butembo appelle ses administrés à vaquer librement à leurs activités socio-économiques comme d’accoutumance.

KASIVIKA D’ALZON depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.