Les FARDC sont déjà présentent dans la localité d’Alimbongo dans le sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.
Le chef d’État-Major des FARDC a annoncé la nouvelle ce mercredi 25 décembre tard dans la soirée à travers son compte X.
« Malheureusement, il y a de l’ombre partout, pas moyen de tout montrer dans cette localité… Mais demain n’est pas loin, il faut que chacun ici ait la preuve que nous sommes déjà à Alimbongo, territoire de Lubero », a déclaré le général Pacifique Masunzu sans autre précision.
Cet officier de l’armée loyale de la RDC a tenu, par ailleurs, expliqué son sens de communiquer sur la situation au front.
« (…) Vous avez longtemps été privés de nos services de communication, les résultats ont été des défaites ! Mais pour l’instant, chaque soldat au front suit votre réaction et se charge de vous convaincre mille fois… Résultat, nous avons aujourd’hui de nombreuses victoires », a-t-il fait savoir.
La localité d’Alimbongo est sous contrôle des rebelles du M23 depuis quelques jours. Ils ont pris cette partie du territoire de Lubero après d’intenses combats sur plusieurs jours contre les FARDC.
Rédaction ✍️