Audit de la gestion de Kinshasa : Flavien Nkui, Félicien Kuluta, Bena Kabemba…ces collaborateurs de Gentiny Ngobila en débandade

Panique totale parmi les collaborateurs du gouverneur de Kinshasa. L’annonce de l’audit de la gestion de la ville de Kinshasa créée déjà un séisme au sein de l’équipe Ngobila, le gouvernement provincial sortant.

Des sources crédibles indiquent que Flavien Nkui Misuru, élu député provincial de Kinshasa et ancien ministre de l’énergie,  pêche et élevage aurait quitté Kinshasa depuis le 30 avril dernier sous la bénédiction de son boss  Ngobila. 

Flavien Nkui Misuri est soupçonné de détournement des fonds destinés au poste de la quarantaine de Mongata à Maluku et dans la surfacturation des achats des lampadaires.

Un autre membre de l’exécutif qui prépare ses valises, se nomme Laetitia Bena Kabamba,  ministre de l’environnement de nationalité belge.

Félicien kuluta, ministre des finances de Gentiny Ngobila a été le premier à quitter le territoire national. L’argentier de la capitale ne fait plus signe de vie depuis l’annonce de l’audit de la gestion de la ville de Kinshasa.

Le contribuable congolais appelle les services de frontière d’ouvrir l’oeil et le bon pour que ces collaborateurs du gouverneur Gentiny Ngobila ne puisse pas échapper à leur vigilance. Bien au contraire, ils doivent répondre de leurs actes.

Rédaction ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.