Rachidi MABANDU ✍️
Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour.
Selon un communiqué signé par Nzuzi Umba Percy, secrétaire rapporteur du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif sont prévues pour le mercredi 17 avril.
Selon la même source, il s’agira également de la mise en place de la commission paritaire Majorité-Opposition chargée de statuer sur la répartition des responsabilités au sein du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
L’annonce de l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale par le bureau d’âge tombe comme un cheveu dans la soupe.
En effet, le cabinet Mboso ne donne pas le calendrier électoral complet. Il ne précise pas. On plus la date ou la période de dépôt des candidatures aux différents postes tout en oubliant de fixer la date de la campagne électorale.
Voilà qui pousse les observateurs à se méfier de la démarche du doyen d’âge accusé à tort ou à raison -c’est selon- de vouloir empêcher l’organisation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.