Assemblée nationale: Le regroupement AAAP de Tony Kanku et ses mosaïques soutiennent le candidat de Mbusa au bureau définitif (Document)

Antipas Mbusa Nyamuisi bénéficie d’un soutien de taille. Candidat au poste de 2è vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, il peut compter sur sa plateforme AAAP et ses mosaïques dirigée par Tony Kanku.

L’intéressé l’a fait savoir à travers un document signé par Tony Kanku et Laurent Batumona. Un communiqué qui atteste l’engagement de cette plateforme politique.

Le vendredi 10 mai, une réunion des 37 députés nationaux et des présidents des partis politiques membres de la PEP-AAAP s’est tenue au cercle Elaies à Kinshasa, sous la présidence de M. Tony Kanku Shiku, Haut Représentant de l’ Autorité Morale et président de la plateforme.

Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des regroupements politiques, la question de la représentation de la plateforme au bureau de l’Assemblée Nationale et au Gouvernement a été abordée dans toute transparence. Et les ambitions des uns et des autres ont exprimées en toute liberté. 

Les députés nationaux et les présidents des partis présents ont exprimé leur entière satisfaction vue la limpidité avec laquelle la PEP-AAAP est gérée. 

Il faut souligner qu’à l’issue des élections du 20 décembre, la PEP-AAAP s’est positionnée comme la troisième force politique de la majorité parlementaire après l’UDPS et l’A/A-UNC.

La PEP-AAAP est constituée de plusieurs personnalités de premier plan de la scène politique congolaise répartis dans six regroupements : AAAP, AE, AMSC, A2R, FP2023 et AUN.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.