Assemblée nationale: Adrien Bokele désigné président de la commission « Environnement »

A la suite de la plénière du samedi 5 octobre ayant abouti à la validation de la répartition des postes des responsabilités et l’affectation des députés dans des commissions permanentes au sein de l’Assemblée nationale, l’élu de Dekese, Adrien Bokele Djema, a été porté, ce lundi 14 octobre, à la tête de la commission environnement. 

Le choix de l’élu de Dekese à ce poste a été porté par le groupe parlementaire A/A UNC, deuxième force politique de l’hémicycle, qui avait obtenu, après répartition, le droit de placer l’un de ses membres à la tête de cette commission.

C’est ce lundi que la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a entériné le procès-verbal désignant Adrien Bokele, lequel a été signé le 6 octobre par tous les élus du groupe parlementaire A/A UNC.

Il sied de rappeler que la Commission environnement comprend :

1. Le Tourisme ;

2. Les Ressources naturelles ;

3. Le développement Durable ;

4. Les Ministères  de l’environnement (eau, forêts), tourisme, mines, hydrocarbures, énergie, pêche, développement rural et agriculture.

Selon le Règlement de l’Assemblée nationale, les commissions permanentes assurent l’information de l’Assemblée pour lui permettre d’exercer son contrôle sur la politique du Gouvernement. En pratique, elles ont été progressivement amenées à exercer un contrôle direct sur l’action du Gouvernement.

Morgan IYENGA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.