Le président de la Commission permanente Environnement, Tourisme, Ressources Naturelles et Développement Durable (ETRNDDE)de l’Assemblée nationale séjourne en Afrique du Sud pour une mission officielle où il va représenter la RDC.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de dialogue parlementaire sur la transition énergétique consacré sur le thème : « passer des combustibles fossiles aux énergies renouvelables en mettant l’accent sur le pétrole et gaz ».
Le travail de cette Commission attribué par les membres du bureau de l’Assemblée Nationale de la RDC à l’élu de Dekese constitue un élément clé dans son engagement en faveur du développement durable, qui couvre une grande partie de cette mission, englobant le commerce, l’apport d’une aide efficace, la santé et la protection de cette planète.
Signalons que la commission permanente « environnement » est compétente dans les domaines de la protection et de la valorisation de l’environnement, du changement climatique, de la biodiversité et des milieux naturels, de la mer et des océans, des transitions écologique et énergétique, de la prévention, de la gestion et de la réparation des risques environnementaux et de la qualité de l’habitat.
Morgan IYENGA ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








