Arrestation de Patrick Lokala : Un groupe des journalistes exige la radiation de Christian Lusakueno de la corporation 

Des journalistes de Kinshasa ont fait une communication ce mercredi 9 octobre autour de la situation du journaliste Patrick Lokala brutalement interpellé se placé sous mandat provisoire.

Au nom de ses confrères, Peter Tiani de Perfect TV exige la radio de Christian Lusakueno de la coopération des journalistes. 

Ce, conformément au code d’éthique et de la déontologie de la profession du journaliste en son article 14 qui « recommande au journaliste d’être solidaire de ses confrères et se plier à toute directive prise par les instances de l’union. Cette disposition oblige aux journalistes de recourir aux instances de l’union pour régler tout différent entre confrères plutôt que de saisir les juridictions de droit commun ».

Pour eux, le patron de radio Top Congo serait la personne qui aurait porté plainte contre son confrère Patrick Lokala suite à l’affaire de l’Inspection générale des finances (IFG).

Par la même occasion, ce groupe des journalistes  annoncent les débuts des actions sur terrain jusqu’à la libération du confrère Patrick Lokala.

Pour ces journalistes de Kinshasa, certains puissants de la justice se décident de saboter les instructions du Ministre d’État Constant Mutamba et la loi du Ministre Patrick Muyaya. 

Pour les journalistes de Kinshasa, ces puissants de la justice congolaise veulent museler la presse. 

Ruth FULANI ✍️

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.