Annuaires alphabétiques et numériques des fonctionnaires de l’État : Seuls 113.577 agents validés et publiés

C’est une première dans les annales historiques de la Fonction publique de la RDC, qui désormais, disposera des annuaires alphabétiques et numériques des fonctionnaires. 

C’est la Première ministre, cheffe du gouvernement, Judith Tuluka SUMINWA qui a procédé au lancement de la première phase de lancement.

Cette première étape concerne les divisions urbaines de Kinshasa et les services centraux.

Le vice-premier ministre de la fonction publique, Jean-Pierre LIHAU EBUA a félicité le gouvernement congolais pour la mise en application de cette idée qui dorénavant respectera  les normes mondiaux de l’administration publique.

Il a fait savoir que sur un effectif de départ de 450.274 agents déclarés par les administrations, seuls 113.577 ont été validés et sont publiés dans les annuaires des agents de la ville de Kinshasa.

Cette opération qui, selon Jean-Pierre LIHAU, vise à assainir l’administration publique, s’inscrit dans la vision de son Excellence, Félix Antoine TSHISEKEDI « qui ne ménage aucun effort pour donner à la République une administration publique capable de relever les défis ».

César IPOKA ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.