Allaitement maternel au Kasaï Central : PRONANUT dévoile un taux exclusif de 73,7 % pour le troisième trimestre 2024

Les données fournies par le Programme National de Nutrition (PRONANUT) du Kasaï Central révèlent un taux de 73,7 % de respect de la pratique de l’allaitement maternel exclusif dans la province pour le troisième trimestre de l’année 2024.

Ces chiffres proviennent d’une enquête menée par le PRONANUT depuis août 2023 jusqu’à novembre 2024, répartie en trimestres.

Selon Marie Claire Ntumba, coordonnatrice ad interim du Programme National de Nutrition PRONANUT Kasaï Central, les enquêtes nutritionnelles réalisées depuis le mois d’août 2023 concernant l’allaitement maternel exclusif, le taux est de 95 %. Cependant, en ce qui concerne nos données de routine, au deuxième trimestre, l’allaitement maternel exclusif était à 72,3 %, et au troisième trimestre, il a atteint 73,7 % des mères qui ont respecté cette pratique, a-t-elle expliqué

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à renforcer l’engagement communautaire pour améliorer l’accès aux services sociaux de base tels que la santé, l’éducation, la nutrition et la protection. Ce projet est exécuté par Caritas Développement Kananga, en collaboration avec des réseaux sociaux, des organisations féminines et des jeunes filles pour la promotion du genre.

Financé par les fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ce projet vise à mobiliser les médias et les leaders d’opinion pour transmettre régulièrement des messages de prévention et de sensibilisation sur trois pratiques essentielles : l’hygiène menstruelle, l’allaitement maternel exclusif et la vaccination.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.